Robe de Mars

Publié le par tiroirabidouilles.over-blog.com

Cette robe, je crois que je l'ai bien méritée vu tout le mal qu'elle m'a donné!
Tranquillement et sûre de moi, j'avais décidé de faire la robe 13 du livre 1 des JCA. Ça n'a pas l'air bien compliqué et après avoir vu de nombreuses jolies version, je me suis décidée.

Comme je n'ai pas des épaules de japonaise, je me dis que je vais faire le haut en taille 13 et le bas en 11. Erreur!! Je me suis retrouvée avec plus de 10cm de trop dans le dos.
Bon, pas très grave, je vais tenter les pinces....qui s'avèrent être très moches parce que trop profondes.

Pfiouuuuuuu.... on découd à nouveau...j'enlève de la largeur dans le milieu du dos et là, miracle, tout va bien!

J'ai également creusé l'encolure (bon, elle ne tient pas comme je veux mais ça va) et fait des pinces de poitrine.

Une poche et quelques petits boutons-pour-faire-joli plus loin, voilà ce que ça donne:

DSCF2409DSCF2411


Avec ou sans ceinture...

Projet1-copie-1

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui c'est vrai qu'elle rend mieux en vrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> :)<br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi j'aime bien les deux ... et bonne chance pour ton tricot !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour tes encouragements...ça avance tout doucement!<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien avec la ceinture, ça case la coupe et lui donne aussi un côté très sympa. Merci aussi, pour le lien que tu as mis pour les carnets et de ta participation. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui j'aime bien avec la ceinture parce que c'est vrai que le tissu gris peut vite "alourdir" la chose.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne dirai pas à quoi cela me fait penser.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui mais tu as vu qu'en vraie vérité elle est mieux que ce que tu croyais!<br /> <br /> <br />
M
<br /> tres sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />