Bilan de début d'année

Publié le par cachou

Pour commencer, voici un petit bilan du début d'année au niveau couturesque:

* La robe du nouvel an:

Parfois, j'ai une idée qui me passe par la tête et j'ai besoin de  la mettre en forme là-toutdesuite-maintenant. C'est ce qui s'est passé à la veille du nouvel an. Je n'avais envie de mettre aucune des robes que j'ai (en plus elles sont toutes noires).
Du coup j'ai eu l'envie d'en faire une rouge, ça tombe bien j'avais le tissu. La forme? J'ai repris le patron sur une de mes robes et après quelques modifications et ajouts, je suis plutôt contente de ce que ça a donné.
DSCF2244


* La tunique 13 du livre 5 des JCA:

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas mis le nez dans mes bouquins de couture japonaise. Là, j'avais envie d'une robe ou d'une tunique facile et rapide à faire.

Du coup, comme j'avais déjà fait la 13 mais qu'elle me serrait un peu aux épaules, j'ai décidé de la refaire en  rajoutant 5 cm dans le dos. Et puis, ce qui est trop bien c'est que du coup je n'ai pas eu à refaire le patron :p.

Et voilà donc ce qu'est devenu mon tissu rose à pois gris:


DSCF2267
Comme tous les vêtements japonais, elle est un peu large et doit donc se porter avec une ceinture mais je l'aime trop!!

J'ai découvert le biais par la même occasion, et ça donne vraiment un côté fini. Je crois que je vais l'utiliser assez souvent!!
Pour le défi "une robe par mois" instauré par Karen, voici ma robe de février portée et toute finie. Je l'aime bien, je crois que je vais vraiment commencer à porter ce que je fais!

Wouaou! Hé oui, c'est bien une boutonnière que vous voyez sur le côté....en fait c'est pas si terrible à faire que ça.


Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> wahoo très joli !!! j'aime beaucoup, c'est très doux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
I
<br /> trop beau ce tissu<br /> <br /> <br />
Répondre